Pourquoi est-ce que cela importe


/

Pourquoi les dettes, les déficits et les dettes non provisionnées sont un problème pour vous?

Eh bien, l'économie est simple: les gouvernements tombent en déficit chaque fois qu'ils dépensent plus d'argent qu'ils recueillent en revenus.

La dette est ce que vous obtenez lorsque vous ajoutez tous ces déficits ensemble.

Et maintenant, les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada dépensent tous plus qu'ils ne recueillent - beaucoup plus. L'année dernière, la dette provinciale collective s’est élevée à $ 531 000 000 000; la dette fédérale a frappé $ 670 000 000 000.

Pour compenser ces déficits budgétaires massifs, les gouvernements empruntent de l'argent à la pelle.

En fait, la dette nationale du Canada s’élève maintenant à un incroyable $ 1,2 trillions et ne cesse d’augmenter.

Pour mettre la dette en perspective, considérez ces faits étonnants:

  • Chaque jour, la dette augmente de $ 51,232,876
  • En tant que citoyen canadien, votre part de la dette nationale est plus de 34.000 $ et $ 154,000 après avoir pris en compte les dettes non provisionnées.
  • La dette pourrait payer les frais de scolarité de chaque élève au Canada pendant 170 ans.

Encore plus inquiétant, cependant, est notre population vieillissante. Une fois que les «baby-boomers", la poussée démographique, commenceront à prendre leur retraite en grand nombre, les dépenses du gouvernement va inévitablement monter en flèche : Les pensions, les prestations de vieillesse et les soins de santé auront tous besoin de plus de financement.

En d'autres termes, nous pourrions faire faillite.

Malheureusement, ce triste avenir ne semble pas avoir d'importance pour nos politiciens à courte vue, qui ne peuvent pas regarder au-delà de la prochaine élection. Mais c’est important pour vous; ça devrait préoccuper tout le monde de votre génération.

Après tout, vous devrez payer demain le prix pour l'irresponsabilité fiscale d'aujourd'hui.

En bref, votre génération a été trompée.

Mais votre futur n'a pas à être de cette façon. Vous n’avez pas à accepter tranquillement et légèrement le fardeau fiscal que la génération baby-boom a créé.

Vous pouvez parler et vous tenir debout pour votre avenir; vous pouvez vous battre pour vos droits économiques; vous pouvez laisser les politiciens savoir que vous ne les laisserez pas voler votre avenir.

Une façon de le faire est de joindre les rangs de Génération Trompée.

Nous voulons organiser, mobiliser et dynamiser les jeunes Canadiens.

Armé avec les faits, vous pouvez faire pression sur les politiciens pour qu’ils fassent ce qui est juste, de sorte que votre génération aura les mêmes possibilités et profiter du même niveau de prospérité que la génération des baby-boomers.

Joignez-vous à nous. Devenez plus forts. Faites une différence.